En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

Avis de décès et de condoléances

Annoncer un décès n’est jamais chose simple. Il existe des règles de présentation et d’informations à respecter. La Maison Langlois & Blase-Langlois vous aide lors de cette étape douloureuse. Votre interlocuteur unique saura vous accompagner et vous aider à rédiger l’avis de décès ou le faire-part.

L’avis de décès et le faire-part servent à communiquer à l’entourage du défunt, de manière rapide, les informations concernant les obsèques.
Celui-ci comprend, en général, le nom de la famille et/ou des proches en charge des obsèques, le nom du défunt, son âge, la date de naissance et de décès, la date, le lieu et l’heure de la cérémonie religieuse ou civile, le lieu de la crémation ou de l’inhumation. Peuvent également apparaître, les volontés du défunt et/ou de la famille, (fleurs, plaques…).

Lors de votre venue dans nos Pompes Funèbres de Tracy-le-Mont, Cuise-la-Motte ou Compiègne, nous validons ensemble le texte. Suite à la validation, votre unique interlocuteur prend en charge l’envoi des faire-part et/ou de l’avis de décès dans la presse.
Il nous arrive tous un jour de se retrouver confronté au décès d’un membre de sa famille ou d’un proche. Comment se comporter ? Quels mots adopter ? Comment apporter son soutien ? Comment exprimer ses condoléances ?

Votre soutien est effectif du simple fait de votre présence au cimetière ou à la cérémonie mais il existe d’autres façons de rendre hommage au défunt et d’apporter son soutien à la famille et aux proches.
Il suffit parfois de simplement parler avec la plus grande sincérité et avec son cœur, mais ce n’est pas la manière la plus simple et évidente pour tout le monde. Nous vous accompagnons dans cette démarche.

Nos conseillers funéraires sauront vous orienter et vous aider à choisir les bons mots pour exprimer vos sentiments.
 
Consultez les avis de décès
déposez des condoléances